1 – Cancun

Carnet de voyage, Le 22/08/17

 

Mes premières notes, mes premiers ressentis, je n’appréhendais rien, rien du tout, jusqu’à cette dernière semaine avant le départ.
Rien d’insurmontable cependant, surtout que je suis de plus en plus heureux depuis que j’ai vendu toutes mes affaires et que je n’ai plus grand chose. Allez savoir pourquoi…
J’ai déjà une charmante dame Méxicaine qui m’accueille à mon arrivé à Cancun. J’y reste 3- 4 nuits puis je pense me diriger sur Tulum par la suite. Nos échanges ont été sympathiques, elle viendra peut être me chercher à l’aéroport (c’est elle qui m’a proposé). Sinon elle m’a indiqué la ligne de bus à prendre pour arriver jusqu’à un arrêt où elle viendra me chercher.
Je l’ai rencontré sur Couchsurfing, site et application, qui pousse le monde dans une direction que j’apprécie.
Je l’ai trouvé assez facilement.

A Tulum, un artiste qui habite dans la Jungle est peut-être prêt à m’accueillir,

On verra bien.

Petite précision, actuellement je parle Français et un peu Anglais( mon ancien métier m’a donné l’occasion de beaucoup pratiquer). J’ai tenté d’apprendre l’espagnol, avec des applis, des cd audio, des livres, même des films, je n’y arrive pas. J’ai pas vraiment envie d’y arriver, j’apprendrai en pratiquant.

Comme je souhaite au maximum me laisser porter par les rencontres tout en gardant ma direction, le sud, je ne suis pas sûr de grand chose.

 

Carnet de voyage, Le 24/08/17

Je tiens à remercier avant tout, de tout mon cœur, toute ma famille (mes amis sont aussi ma famille). Elle qui arrive à me comprendre, me pardonner, me porter, me supporter, me faire confiance et être généreuse; à m’aimer tel que je suis.

Bien arrivé à Cancun. Je suis dans une petite baraque mexicaine, chez Diana. Premier Couchsurfing, c’est lourd, très lourd, le luxe n’est pas dans le matériel.
Elle est finalement venu me chercher directement à l’aéroport, je reste quelques jours ici.

Avant ça, il y a eu ces 10 heures d’avion horribles. Premier vol aussi long, je ne recommencerai pas tout de suite….

Je n’ai pas beaucoup dormi depuis 3 jours, demain j’en profite pour me reposer.

 

Carnet de voyage, Le 27/08/17

Debout depuis 4h30, j’ai dormi 4h mais je me sens à fond la caisse. J’ai pas l’impression d’être fatigué mais trop envie de prendre une douche (il fait chaud et humide, la nuit aussi), malheureusement il n’y a plus d’eau ….. Hier il y a eu une coupure de courant mais c’est revenu très vite, j’espère que ce sera pareil pour l’eau. Sinon je me laverai dans la mer et les cénotes.

Ce matin Diana m’a proposé un petit tour à la playa de Puerto Morelos. Après, direction le parc dans lequel bosse un de ses amis, Mariano.Je vous en dis plus dans la journée. C’est gratuit pour nous car c’est son ami qui nous invite. Par la suite elle m’a conseillée d’aller sur l’isla mujeres. Je voulais aller à Tulum mais aucun couchsurfer ne m’a répondu positivement. Le nom de cette ile est assez cool quand même, j’irai probablement plus tard. Je vous rapporte plein d’images dans la journée.

De retour de cette journée de rêve, ce fut l’une des meilleures de toute ma vie (assez pauvre jusqu’ici, on s’en rend compte en voyageant).

Je me suis lavé dans la mer puis nous sommes allés dans un parc écologique nommé « boca del puma ». J’ai rarement vu des gens aussi content de travailler, aussi sympathiques et Humains. 

L’eau est revenu, bizarrement je ne suis pas fatigué….
Toutes les photos sont dispos sur Instagram ou Facebook.
#onverrabien #laviecestmagique #vdiproduction #cenotes

Buenos dias!

 

Carnet de voyage, Le 29/08/2017

Je me demandais dans l’avion si c’était la plus grosse erreur de ma vie ou la chose la plus exceptionnelle que je n’ai jamais faite mais la réponse était évidente. Aujourd’hui je vais prendre le bateau direction L’Isla Mujeres. Je n’ai pas trouvé de Couchsurfer, beaucoup sont des mecs qui n’acceptent que les femmes j’ai remarqué………C’est très bien comme ça, j’irai faire toc toc chez les gens et j’aurais peut être l’occasion d’utiliser ma tente. J’ai un gros sac à dos avec plein de trucs d’aventurier (tente, duvet, gourde pour filtrer l’eau….) mais je sais pas si tout ça me sera utile. Je vais commencer à laisser des affaires que j’ai prises (pas oubliées, mais laissées). On verra bien. J’ai tout vendu mais j’ai l’impression d’en avoir encore trop ahahahah!!!:!

Je vous avoue que Cancun, chez Diana, c’est super cool mais j’ai très envie de bouger ailleurs. Diana toujours super gentille m’amène à l’endroit où je dois prendre le bateau, elle s’est super bien occupée de moi. J’ai demandé à ma maman de lui envoyer du fromage, elle a kiffé (aimé) à mort Diana. Je ne sais pas quand je retrouverai le wifi. Très vite je pense mais un petit message ici, pour dire à tous que s’il n’y a pas de nouvelles durant quelque temps, c’est normal. Le premier épisode se prépare tranquillement, en attendant je poste des photos dès que possible.

J’ai encore dormi 3h30 lool, j’ai plus besoin de dormir plus que ça j’ai l’impression…..Je mange assez peu (dédicace à Christophe), beaucoup de fruit pour ceux qui me connaissent. Je ne mange quasiment plus de viande comme je m’y suis habitué depuis 3-4 mois déjà. Je suis en pleine forme, je n’ai jamais senti autant d’énergie dans mon corp!!!!!!!Je sens que quelque chose change en moi, je ne peux pas vous le décrire mais c’est positif je crois.

Je pensais m’écrouler à un moment mais non. C’est lourd.

Financièrement j’ai dû dépenser 30 euros depuis que je suis ici ( je ne me suis pas privé)

Buenos Dias

 

 

 

 

 

close

Faites passer le mot