11 – Isla Mujeres

Je suis retourné à Isla Mujeres comme je le sentais pendant tout mon voyage. J’ai compris pourquoi je devais revenir et je n’ai pas été déçu de mon second séjour. Voilà un mois que je suis ici, j’ai appris énormément sur moi (donc sur le monde, la « vérité » est en nous) durant tous mon voyage et le retour sur cette île est comme la fin d’un voyage. C’est un autre voyage qui commence maintenant. J’ai rencontré deux petites filles qui ne vont pas à l’école ( école à la maison) et ça change tous. Elles se sont un peu entraînées au Ninja avec moi, elles sont très douées, j’ai fais un petit cours de Yoga avec celle qui a 6 ans ( c’était la prof😂) et appris à faire des « ojos de dios »  avec celle qui a 10 ans.

Elles sont toutes les 2 trilingues et apprennent le coréen actuellement.

J’ai fait pleins de rencontres, je ne détaillerai pas tous. Martin un Québécois, Océan un Chinois et Ruth une Mexicaine sont mes trois rencontres exceptionnelle ici. Il y a une Suédoise, Amanda, avec qui j’ai eu une connection spécial, elle n’est pas restée longtemps et nous avons passé peu de temps ensemble mais c’est une très belle rencontre aussi, elle m’a invité à passer la voir en Suede, ce que je ferais probablement par la suite. Il y a aussi tous les argentins qui travaillent à l’hostel Pocna, les musiciens et l’Italien.

Ici au Mexique, c’est envahi par les argentins. Je suis beaucoup avec Ruth et Océan, qui sont dans un petit hôtel à côté . Ruth a 22 ans, c’est une femme très lumineuse, elle est gérante d’un petit hôtel avec des vibrations exceptionnelles. Elle a beaucoup aimé le Ninja et je souhaite lui transmettre et apprendre d’elle un maximum avant de partir de l’Isle. Mon ami Océan m’apprend  beaucoup de choses aussi, il voyage depuis 4 ans dans le monde entier. Il me forme au massage thaïlandais actuellement. Après avoir appris de l’intérieur, je souhaite apprendre sur la permaculture, les différentes techniques de construction écologique, les différentes façons de rendre l’eau potable de manière naturelle, avec les plantes notamment. Pour ça, je vais aller faire du volontariat dans différents projets, fermes écologique, hostels, communautés et autres. En échange de quelques heures de travail quotidien, je suis nourri et loger, en fonction des lieux ça peu varier. Je vais aller un peu plus bas, Belize ,Guatemala et peut être d’autres pays. Aujourd’hui je vie dans le présent, je ne peu donc pas être affirmatif sur le futur. Je souhaite aussi aller dans un temple faire un Vipassana, 10 j sans parler avec beaucoup de méditation ( pour plus d’informations il y a Google), ça fait longtemps que je souhaitais expérimenter cette « formation », mon frère Chinois a réveillé cette envie. Ça existe partout dans le monde si ça vous intéresse et c’est gratuit.

J’ai trouvé mon premier stop dans une ferme écologique au Belize. A la base il n’avait besoins de personne de ce que j’ai compris mais je crois que mon profil les ont interpellé ( c’est un couple) et intéressé. Ils souhaitent aussi et surtout que je partage le Ninjutsu avec leur fils. Pour la suite, on verra bien. Je connais juste la direction, apprendre les différentes façons de vivre libre et d’être 100% indépendant en respectant l’équilibre naturel de la terre. Par la suite mon objectif est de faire la même chose ( plus ou moins) en me servant des connaissances que j’aurais accumulé. Je ne peu pas et ne veux pas tous dévoiler ici car il y a beaucoup de choses que je ne peux et ne veux pas partager sur internet. A bon entendeur.

close

Faites passer le mot