campagne toscane

Dans la page Florence j’ai oublié de parler de notre excursion à Lucques. C’est une ville – forteresse entourée de hauts remparts qui l’encercle totalement. Pour rentrer dans la ville, il y a 5 portes distribuées dans les hautes murailles. Les nombreux parkings à l’extérieur sont aux environs des portes, nous y avons donc laissé la voiture. Pensant que nous ressortions par la même porte, nous avons cherché la voiture dans le petit parking pas très loin de l’entrée. Mais impossible de retrouver la voiture ! Après avoir marché dans toutes les petites rues et cherché dans tous les parkings, nous commencions à fatiguer. Là nous avons réalisé que nous avions dû nous tromper de porte. Gentiment Yves a proposé d’aller seul chercher cette voiture pendant que je me reposais au soleil. Il a dû marcher encore trois bons quarts d’heure avant de trouver enfin la bonne porte et donc le bon parking.

Conclusion : nous notons dorénavant soigneusement l’emplacement de la voiture avant de partir en visite !

 

 

1er décembre : nous sommes maintenant au sud-ouest de Florence dans un petit appartement perdu dans la campagne avec une vue splendide de la terrasse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au coucher du soleil :

 

et avec le chat :

 

C’est entre Seggiano et Castel del Piano pour ceux qui veulent consulter la carte.

Quelques photos de l’église de la nativité à Castel del Piano

  

 

Aujourd’hui, 2 décembre, nous sommes allés nous baigner à Saturnia. Ancien site étrusque, la ville est connue depuis la Rome antique et dédiée, bien sûr, à Saturne. Ses eaux sulfureuses sont à 37° et accessibles en plein air. Par chance, il ne faisait pas trop froid en fin de matinée (10°) avec un timide soleil. J’ai quand même eu un peu de mal à enlever mes couches protectrices pour enfiler le maillot, mais Yves m’avait montré l’exemple !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout près de là, un des 10 plus beaux villages d’Italie nous a séduit, il s’appelle Pitigliano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier avec le grand soleil, nous sommes allés au bord de la mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 13km de la mer, Grossetto,  capitale administrative de la Marenne, abrite la cathédrale de Saint Laurent.

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

close

Faites passer le mot