Sienne

Sienne, bijou de la Toscane, nous a séduit plus que Florence. Ses petites rues pavées où on découvre de droite ou de gauche qui, une fontaine, qui, une élise, qui une icône … sont une invitation à l’émerveillement.

En suivant la voie Roma à l’entrée, on arrive directement sur l’étonnante piazza del campo, une des plus belles du monde d’après le guide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus deux vues panoramiques de la place et ci-dessous (toujours sur la place) le palazzo publico et sa Torre (c’est la vue qu’on a eue en arrivant sur la place)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours sur la place, le palais Sansoni et la fontaine de la joie

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr nous sommes allés voir la cathédrale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cathédrale Santa Maria Assunta est une cathédrale gothique dont les piliers intérieurs sont en marbre blanc et sombre. Son pavement unique au monde est composé de 56 panneaux représentant des figures mythologiques. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la cathédrale, nous sommes allés voir le baptistère :

 

 

 

A gauche un triptyque, à droite les fonts baptismaux.

Avant de repartir, nous avons fait un détour pour admirer l’église San Francesco (un clin d’oeil à François et à son saint – d’Assise). Malheureusement elle était fermée et nous n’avons pas pu visiter l’intérieur.

 

 

 

Enfin pour terminer, deux petites fontaines que je n’ai pu m’empêcher de photographier (en fait j’avais envie de presque tout photographier). Et sûr, sûr nous reviendrons à Sienne; de plus nous n’avons pas eu le temps de visiter le palazzo publico. Comme ça, vous aurez encore des belles photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain 9 décembre nous partons à Pise en passant par la côte.

close

Faites passer le mot